.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 --> Les options

Aller en bas 
AuteurMessage

Directrice de Beauxbâtons
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


MessageSujet: --> Les options   Ven 16 Mar - 13:49




Les options


Astronomie
« Je pense que chacun d'entre vous sait de quoi il retourne, alors je vais plutôt consacrer ma présentation à expliquer les particularités de cette option. Tout d'abord, elle n'aura pas lieu aux mêmes heures que les autres Options, mais le soir de 20h à 22h. Ne vous inquiétez pas : le couvre-feu n'est pas à 21h mais à 22h30 pour les élèves étudiant l'Astronomie. Uniquement le soir où vous avez cours, j'entends bien. Mais cela constitue tout de même une motivation intéressante pour venir étudier les étoiles, non ? Je vais même me permettre une petite comparaison : à Poudlard, l'Astronomie est une matière obligatoire. La seule chose que cela implique, c'est la quantité attristante de mécontents, et la qualité des cours négativement affectée par leur comportement. Tandis qu'ici, vous serez assurés d'être entourés de passionnés, qui seront là parce qu'ils l'ont choisi et non parce qu'on leur a imposé. Soyez fiers d'aimer les étoiles. »

Divination
« Je sais que chacun d'entre vous se pose des questions sur le futur. Des questions innocentes, comme le contenu du déjeuner à venir, ou la teneur de votre prochain cours d'Histoire. Des questions plus personnelles, comme les choix d'Options que feront votre tendre moitié ou simplement votre ami. Des questions plus profondes, comme votre future orientation ou votre future carrière, ou l'équipe de Quidditch qui sortira vainqueur à la Coupe du Monde. Cette dernière est très vitale, je vous le dis. Une chose. Une chose est commune à toutes ces questions : la Divination peut vous en apporter les réponses. Et contrairement aux croyances populaires, aucun don de voyance n'est nécessaire à la pratique de ce noble Art. Oh, le Don vous donnera certes des facilités. Il vous permettra peut-être d'établir de grandes prophéties, affectant l'équilibre du Monde. Mais ce que le Don ne fera jamais, c'est faire de vous un voyant : cela est l'apanage de l'étude approfondie de la complexe Divination. Il n'y a pas de raccourcis, seulement des voies différentes. Et mon rôle est de guider chacun d'entre vous sur la voie qui l'a choisi. »

Étude des Moldus
« Pour les nés-moldus, l'intérêt d'un tel cours semble surréaliste. Et je vous comprends. En revanche, la plupart des sangs-purs, et nombreux sang-mêlés ignorent énormément de choses du Monde Moldu. C'est dommage. C'est un monde fascinant. Étudier les moyens incroyables qu'ont ces gens de pallier à leur absence de magie par des découvertes et inventions plus incroyables les unes que les autres. Nombres sont les domaines où ils nous surpassent : l'audiovisuel, l'observation et même l'exploration astronomique, l'aéronautique… En plus de la théorie, de nombreuses sorties seront organisées au fil des thèmes que nous étudierons durant les quatre prochaines années : visite d'un télescope géant, séance de cinéma 2D puis 3D, et même une initiation à l'incroyable technologie qu'est l'Informatique. »

Médicomagie
« Au début, vous étudierez surtout la théorie. L'histoire de la médecine sorcière, les influences du Monde Moldu. Vous étudierez également la biologie humaine. En tant que docteur en Médecine, je suis bien placé pour savoir que les connaissances et découvertes moldues dans ce domaine sont loin d'être du savoir inutile. Cependant, nos capacités ne s'arrêtent pas là, et c'est pourquoi nous étudierons également les sorts et potions de soins, les différents effets de celles-ci, les manières de soigner les blessures les plus courantes. Certains pensent qu'on peut s'improviser médicomage. Et pourtant un bras cassé peut rapidement devenir tentacule de mollusque lorsqu'on ne sait pas réparer un os… Je vois à vos grimaces que l'idée ne vous enchante pas non plus. Alors venez étudier avec moi avec d'éviter que ce genre de choses arrivent. Et en bonus, même si vous n'entrez pas en Chasse Médico, vous pourrez devenir, au bout de ces quatre années, détenteurs d'une attestation d'habilité aux premiers soins, qui peut être un gros bonus dans un secteur où l'on se blesse souvent, comme la dragonnerie. »

Mode Magique
« Dieu que je déteste les discours ! Et vous savez ce que je déteste encore plus ? Vos uniformes. Cette coupe grossière, ces couleurs d'un autre siècle… Ha ! Alors lorsque cet été, on m'a proposé un poste à mi-temps ici en tant que professeur, j'ai accouru. Il y a tellement de travail… Cette Option… Cette Option va consister en un cours intensif de Mode. En quatre ans, je compte bien former la future génération de stylistes de la communauté magique de notre grand pays. Nous ne sommes pas n'importe qui. Nous sommes la France. Nous sommes le pays de la mode, de la haute-couture. Nous sommes le seul pays sorcier au monde où l'affreuse robe à col n'est pas de mise. Le deal est simple : je fais de vous des stylistes dignes de ce nom, et le plus doué d'entre vous aura l'insigne honneur, dans quatre ans, de dessiner la prochaine collection d'uniformes de l'école. Et chaque année, nous recommencerons. Chaque année, en commençant par votre génération, les 6ème Année seront chargés de créer l'uniforme qui sera porté par ses camarades l'année suivante. »

Théorie de la Défense Contre les Forces du Mal
« Alors, quoi-t-est-ce que ce bazingue ? Théorie de la Défense Contre les Forces du Mal. Autrement dit, un cours qui vous apprend à reconnaître les forces du mal, et qui vous présente les manières de les combattre. Alors, pourquoi "Théorie" ? Hé bien parce qu'aux yeux bêtement clos de votre gouvernement, il est estimé que vous êtes trop jeunes pour apprendre à vous défendre vous-même. Et c'est pourquoi ce cours est globalement théorique, de même que son équivalent dans la plupart des filières de Chasse. Et par "globalement", je veux dire qu'il n'y aura pas de cours pratique sur le combat magique, sur l'affrontement de créatures en situation réelles, et ce genre de choses réservés aux Chasseurs Magi et Runesorts, mais que vous apprendrez en revanche des sorts bien utiles pour les situations les plus fréquentes, comme le sortilège du Patronus ou le bien utile et néanmoins hilarant Riddikulus. »

Zoomagicologie
« Qu'est-ce que la Zoomagicologie ? C'est l'étude des créatures magiques. L'étude des créatures en salle, c'est bien. Mais l'étude des créatures dans leur milieu, c'est encore mieux. C'est pourquoi cette Option est agrémentées de nombreuses sorties les weekends, afin de découvrir les milieux animaux. Je ne vous cache d'ailleurs pas que, les places pour ces sorties étant limitées, elles sont en priorité réservées aux élèves choisissant cette Option en majeur. Nous apprendrons tout ce qui attrait aux créatures magiques, mais également les choses qui en découlent : la régulation des populations, l'initiation à l'étude des milieux, l'origine et le traitement des ingrédients magiques, et également la morphologie et les points faibles des créatures dangereuses. Si l'Option mineure est un parfait complément pour les futurs Potionnistes ou Zoomédicomages, l'Option majeure conviendra plutôt, qui sait, à de futurs Chasseurs, ou simplement aux plus aventureux d'entre vous. »


Option de Tatouage Runique
Le Tatouage Runique est une discipline hybride combinant Potions, Sortilèges et Runes. Elle consiste à créer, puis à tatouer à l'aide d'encre magique des symboles runiques complexes, appelés glyphes, dans la peau d'un sorcier.

Ces glyphes peuvent renfermer divers sortilèges, dont la puissance de l'effet et la durée de vie dépend de la complexité des symboles qui les composent. Une fois le sort épuisé, le tatouage devient un simple dessin inerte, et il est conseillé d'extraire magiquement l'encre usagé de sa peau et de le conserver dans une fiole, comme on le ferait avec toute potion.

Il est possible de porter un unique tatouage permanent. Il n'y a pas de restriction supplémentaire quant à ses effets, mais il convient de bien le choisir car une fois terminé, il est impossible de le retirer, et il est impossible d'en avoir plus d'un seul.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsacademy2.forumactif.com
 
--> Les options
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ Liste des matières et options
» Liste des filières universitaires, matières & options
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» photos du chariot de guerre ( juste monté )
» Les relations entre élèves de Beauxbâtons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons Academy of Magic :: Titre :: Bienvenue à Beauxbâtons :: Les annexes-
Sauter vers: