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 --> La Chasse

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Directrice de Beauxbâtons
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Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


MessageSujet: --> La Chasse   Ven 16 Mar - 13:59




Chasse


La Chasse est le second cycle d'étude à L'Académie de Beauxbâtons, faisant suite au Banquet. Il est l'équivalent des Première et Terminale du système éducatif moldu français : il existent diverses filières, et toutes aboutissent à un diplôme : le Certificat Honorable d’Aptitudes Supérieures et Surtout Élémentaires (C.H.A.S.S.E.). Les élèves de Chasse, appelés Chasseurs, ont leur propre partie du château qui leur est réservée, le Pavillon de Chasse.

Filières
Pour entrer dans une Chasse, les élèves doivent répondre aux exigences demandées. Pour plus d'informations sur les grades, voir : Système de Notation de Beauxbâtons.

En plus des matières spécifiques à chaque filière, il existe deux matières communes : L'Occlumancie (4h par semaine, commune à toutes les filières), et la Politique-Diplomacie-Droit (P2D, 2h par semaine). Les élèves de 7ème Année ont en plus un cours, 2h par semaine, qui se décline en deux versions : Défense Contre les Forces du Mal (DCFM) pour les Chasses Magus et Runesort, et Théorie de la Défense Contre les Forces du Mal (TDCFM) pour les autres filières. Il existe en plus, également pour les 7ème Année, un module facultatif de Sortilèges Informulés, les vendredis de 15h à 17h. Cependant, les places libres peuvent être prises par des élèves de 8ème Année, s'ils présentent une autorisation d'échange de place signée par un 7ème Année (et ce afin d'assurer une place à l'ensemble des 7ème Année souhaitant y participer).

Arithme
La Chasse Arithme est la filière orientée sur l'Arithmancie et la Divination. Contrairement à ce que son nom semble indiquer, cette filière tourne principalement autour des arts divinatoires. 4h de Divination + 2h de Numérologie + 2h de Cartomancie, pour 4h d'Arithmancie. L'ensemble de la Chasse Arithme a en plus un créneau réservé à l'Observatoire les vendredis soirs, mais l'Astronomie n'est pas une matière faisant partie de la Chasse.

Prérequis : Divination d’or, Mathématiques d’argent.

Enchant'Art
La Chasse Enchant'Art est la filière orientée sur l'Art des Enchantements. La majorité du programme tourne autour du métier d'enchanteur, et des subtilités de la création d'objets enchantés, ou artéfacts. 4h d'Enchantements & Maléfices, 4h d'Étude des Essences Magiques, 2h de Conception d'Artéfacts, et 2h de Chant Magique.

Prérequis : Enchantements & Maléfices d’or, Arts Magiques d’argent.

Magus
La Chasse Magus est la filière orientée sur la Magie Combattive. C'est la voie quasi-obligatoire pour les métiers d'action, comme Gendarmage, Chasseur et autre Oubliator. Sa popularité est telle qu'un quota a dû être mis en place, basé sur le talent des élèves à se battre. C'est ainsi la seule filière recommandant l'abandon d'une option au profit du Club Duel. 4h de Duel, 4h de Sortilèges, 2h de Survie en Milieu Hostile, et 2h de Combat Aérien.

Prérequis : MST d’or, Certificat de Vol. Or ou Argent en Club Duel fortement conseillé.

Médico
La Chasse Médico est la filière orientée sur la Médicomagie. C'est la voie favorisée pour quiconque souhaite s'orienter dans les métiers de la santé. 4h de Médicomagie, 2h de Potions, et 2h de Biologie Magique. Les Chasseurs Médico doivent en plus assurer une permanence de 4h par semaine à l'infirmerie, pour étudier de façon pratique. C'est d'ailleurs le seul cours, en dehors des cours en extérieur, qui a lieu en dehors du Pavillon de Chasse.

Prérequis : Médicomagie d’or, Potions d’argent.

Potions
La Chasse Potions est la filière orientée sur les Potions. Y sont étudiés tous les aspects des Potions, de la culture des ingrédients à l'utilisation des potions, en passant bien sûr par leur préparation. 4h de Potions, 4h d'Étude des Milieux, 2h de Biologie Magique, et 2h d'Étude des Espèces.

Prérequis : Potions d’or, Biologie Magique d'argent + compétence traitement ingrédients d’or.

Runesort
La Chasse Runesort est la filière orientée sur l'Étude de la Magie. Contrairement aux apparences, elle n'est pas uniquement réservée à ceux qui souhaitent s'orienter dans la recherche, et elle est d'ailleurs très populaire auprès des futurs Briseurs de Sort. 4h de Théorie des sortilèges, 4h de Runes Anciennes, 2h de Tatouage Runique, et 2h d'Étude des Espèces.

Prérequis : MST d’argent, Runes Anciennes d’or.


Pavillon de Chasse
Le Pavillon de Chasse est la partie du château réservée aux élèves en cycle de Chasse. Ils y assistent à leurs cours, mais ont également leur propre réfectoire, ainsi qu'un envoloir à balais.




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