.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 --> Les créatures

Aller en bas 
AuteurMessage

Directrice de Beauxbâtons
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 07/03/2018
Ft. : Frances de la Tour


MessageSujet: --> Les créatures   Ven 16 Mar - 14:02




Les créatures


Peut-être jouer

Démon :
Les démons forment une catégorie de créatures magiques à part. Nuisibles par excellence, ils ne naissent pas par quelque processus de reproduction, mais apparaissent spontanément dans les zones fortement soumises à la Magie Noire (champ de bataille, lieu maudit, etc…).

La particularité des démons est qu'ils possèdent, malgré qu'ils soient issus de la magie noire, une forme corporelle de chair et de sang, contrairement aux autres créatures de type "Manifestations Magiques", comme les détraqueurs ou les épouvantards.


Lycan :
Un Lycan est un loup-garou qui, contrairement au Mordu, est né de deux parents loups-garous (en effet, un seul parent atteint ne suffit pas pour transmettre le gène) ayant procrée sous forme humaine.

Il existe un large territoire enclavé en Russie uniquement peuplé de loups-garous, principalement des Lycans, dont les frontières sont closes dix jours par mois aux alentours de la pleine lune.


Mordu :
Un Mordu est un loup-garou qui, contrairement au Lycan, est atteint de lycanthropie suite à la morsure d'un loup-garou alors que celui-ci se trouve encore sous sa forme bestiale.


Nymphe :
Le terme "Nymphe" est un terme employé dans le Système Français de Classification des Créatures pour désigner l'ensemble des espèces magiques à l'apparence féminine quasi-humaine[1], qui ne possède pas de comportement reproducteur instinctif, ces espèces étant unisexe (cela n'exclue cependant pas les alliances fertiles inter-espèces). Elles ont généralement un caractère malicieux, et une apparence d'une grande beauté selon les critères humains.

Cela inclue les vélanes, les dryades (Nymphe de forêt) et les sirène.

Les faunes sont parfois appelés "pseudo-nymphes" en raison de leur nature unisexe et de la nécessité de faire intervenir une espèce tierce pour leur reproduction.


Vampire :
Le vampire est un être magique nocturne qui est connu pour mordre et sucer le sang de ses victimes. C'est l'un des prédateurs les plus dangereux pour l'homme, ce qui leur a valu d'obtenir de nombreux avantages par rapport aux autres races lors des négociations durant la mise en place du Code International du Secret Magique, ce qui leur a valu de nombreuses jalousies, notamment de la part des centaures.

Régime alimentaire
Le métabolisme des vampires est assez fragile. Leur sang ne se régénère pas, contrairement à celui des humains : c'est pourquoi il leur faut du sang frais régulièrement. De par sa similitude génétique avec le leur, le sang humain est meilleur pour leur organisme. Mais suite à la ratification du Code International du Secret Magique, la morsure d'humains a été interdite. Plusieurs méthodes de fourniture ont vu le jour : légales pour le sang animal, comme des partenariats avec les abattoirs, ou des élevages privés, et illégales pour le sang humain, issus la plupart du temps de morgues ou pompes funèbres.

Contrairement à la croyance populaire, les vampires doivent se nourrir. Leur système digestif, conçu pour une absorption principalement liquide, leur permet difficilement de digérer de la nourriture solide. Leur régime alimentaire se compose principalement de viande crue, de fruits et légumes, et de céréales bouillie, le tout peu épicé. C'est d'ailleurs pour cette raison que les vampires sont repoussés par l'ail : sa forte odeur les rend malade, et vomir est pour eux une torture[1].

Pouvoirs
Comme toutes les races magiques, les vampires disposent de pouvoirs propres à eux, dont ils peuvent faire usage sans baguette.

- La caractéristique principale des vampires est leur immortalité. Ils la doivent à leur organisme particulier. En effet, leur régénération cellulaire étant issue de ce qu'ils consomment et non de leur propre corps, elle est pour ainsi dire illimitée.
- Pour compenser leur intolérance totale au soleil, ils ont la capacité de se désillusionner à volonté durant la nuit, et de se déplacer en silence total, ce qui fait d'eux de redoutables prédateurs. De plus, les vampires sont parfaitement nyctalopes (c'est-à-dire qu'ils voient dans le noir).
- Leur esprit différent de celui des humains les rend insensibles à toute tentative de légilimancie.
- Ils sont capables, grâce à leur odorat surdéveloppé et leur rapport au sang, de repérer, et parfois de reconnaître tout être vivant dans un assez large rayon, avec une facilité accrue concernant les humains.
- Les plus talentueux en métamorphose peuvent se transformer en chauves-souris. Il s'agit de métamorphose corporelle classique et non d'animagie. En effet, les nombreuses similitudes entre les vampires et les chauve-souris leur permettent de conserver suffisamment le contrôle pour se retransformer seuls.


Ne peut pas être jouer

Phénix des glaces :
Le phénix des glaces, parfois appelé phénix des neiges, est un oiseau mythologique cousin du phénix de feu, connu pour se cristalliser avant de renaître de la glace une fois son temps venu.

Apparence
Le phénix des glaces est physiquement très similaire à son cousin de feu, si ce n'est la différence de couleurs. Les plumes de son corps sont bleu roi, et son bec, ses serres et la base des plumes de sa queue sont cyan.

Il vit jusqu'à un âge très avancé mais possède la faculté de régénération : lorsque son corps commence à décliner, il se cristalise soudain avant de tomber en poussière de glace, et renaît aussitôt de cette poussière sous forme de poussin.

Pouvoirs
- À l'instar du Dirico, il peut disparaître et réapparaître à volonté. Il peut emporter des voyageurs avec lui, tel un portoloin vivant.
- Le chant du phénix a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais.
- Les larmes du phénix possèdent de puissantes propriétés curatives.
- Il peut porter des charges très lourdes.
- Bien que difficile à domestiquer, le phénix peut parfois devenir un animal de compagnie.

Anecdotes
Contrairement à son cousin de feu, le phénix des glaces est carnivore, et se nourrit de petits rongeurs.


Hellbound
Le hellbound est un démon ayant l'apparence d'un chien noir amphibie.

Apparence
Les hellbounds ont l'apparence de chiens noirs faméliques, avec une peau parcheminée dépourvue de poils. Ils ont de grands yeux azur et des dents acérées. Ils n'ont pas de queue.

Ils ressemblent à une version canine du sombral.

Comportement
Les hellbounds ont un comportement de charognard mais peuvent facilement attaquer, comme des chacals ou des hyènes. Ils craignent la lumière et vivent surtout dans les égouts et catacombes, s'apparentant en cela aux rats.

Pouvoirs
Les hellbounds peuvent retenir leur souffle très longtemps et se déplacent souvent dans les cours d'eaux ou les égouts.


Billywig :
Insecte venimeux dont la piqûre fait léviter sa victime.


Botruc :
Petite créature considérée comme un protecteur des arbres.


Demiguise :
Singe capable de se rendre invisible grâce à sa fourrure.


Démonzémerveille :
Oiseau géant dont le venin efface les mauvais souvenirs.


Dirico :
Oiseau replet connu par les Moldus sous le nom de dodo et qui peut se téléporter.


Doxy :
Aussi nommée fée mordeuse, la Doxy est un insecte ailé et venimeux doté de deux paires de bras et de jambes.


Elfe de maison :
Petite créature considérée comme un serviteur par les sorciers.


Éruptif :
Rhinocéros dont la corne produit une substance explosive.


Focifère :
Petit hibou en forme de larme dont le chant rend fou.


Gobelin :
Petit être humanoïde connu pour son goût de l'argent.


Grapcorne :
Animal extrêmement agressif à la peau particulièrement résistante.


Murlap :
Rat avec une excroissance sur le dos semblable à une anémone.


Niffleur :
Créature au museau long qui aime les objets brillants.


Nundu :
Considéré comme la créature magique la plus dangereuse au monde, le Nundu nécessite l'intervention d'une centaine de sorciers pour être maîtrisé.


Occamy :
Créature ailée avec un corps de serpent, connue pour son agressivité et sa capacité à modifier sa taille selon l'endroit où il se trouve.


Oiseau-tonnerre :
Sorte de phénix américain capable de ressentir le danger et de créer des tempêtes.


Serpencendre :
Serpent ardent ne vivant qu'une heure durant laquelle il cherche à pondre ses œufs.


Strangulot :
Démon des eaux assez agressif.


Veaudelune :
Créature frêle qui ne sort que les nuits de pleine lune.


Détraqueur :
Créature des ténèbres considérée comme la plus abjecte qui soit au monde. Les Détraqueurs se nourrissent de la joie humaine, et provoquent par la même occasion du désespoir et de la tristesse sur quiconque se trouve à proximité. Ils sont aussi capables d'aspirer l'âme d'une personne, laissant leur victime dans un état végétatif irréversible. Il n'existe qu'un seul moyen de les repousser, le sortilège du Patronus.


Dragon :
Le dragon est un reptile ailé géant qui crache du feu. Extrêmement dangereux, il est répandu dans le monde entier et comprend de nombreuses espèces.


Centaure :
Créature mythologique ayant un corps de cheval mais dont le torse, les bras et la tête sont humains.


Palominos Ailés:
Le Palominos Ailésest un cheval ailé particulièrement grand et robuste.Ils ne boivent que du whisky pur malt.


Epouvantards :
Créature qui peut changer d'aspect à volonté et qui prend toujours la forme la plus effrayante possible.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beauxbatonsacademy2.forumactif.com
 
--> Les créatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbatons Academy of Magic :: Titre :: Bienvenue à Beauxbâtons :: Les annexes-
Sauter vers: